Hello les ami(e)s,

Aujourd'hui on se retrouve sur le blog pour parler d'organisation d'anniversaire dernière minute!

Pour les mamans comme nous qui essayent de faire plaisir à leurs petits chats.

Avant de commencer, je voudrais rendre hommage aux vrais blogueuses. Oui celles qui ont le temps de vivre une vie personnelle et de rédiger sur leur blog. Je vous suis (sur le net) sans cesse. Bravo les filles! C'est un vrai métier que je ne suis pas prêt de faire car je n'ai pas assez de 24 heures pour clore mes journées au boulot, à la maison... Moi je vous écrirai toujours de temps en temps, parce que Malgré tout, j'aime écrire et que je le fais quand (et seulement) quand je peux!

Aujourd'hui je viens partager quelques astuces pour organiser un anniversaire d'enfant. Avant tout, jai accepté le fait que je ne serais jamais la maman au taquet qui organise l'anniversaire parfait 3 mois avant. Déjà si j'arrive à m'y prendre deux semaines avant, c'est le rêve. Etant de nature un peu hésitante, je ne suis sure du fait de VRAIMENT vouloir organiser ce fameux anniversaire que la semaine juste avant.

Alors voici la liste des adresses qui pourraient vous être utiles un jour de décision dernière minute pour l'anniversaire de votre petit ange...

Etape 1: Faire la liste des invités (nombre d'enfant et d'adulte) et appeler les invités pour valider le nombre (et surtout s'excuser d'appeler si tard)

Etape 2: Établir le menu et surtout déterminer un thème. Moi c'est simple, à J-2, le thème dessin animé facilite les choses :)

Etape 3: Commander le GATEAU. Pareil à J-2, il y a maca rong (salon de thé situé 175 rue Legendre à Paris) qui accepté de nous faire deux très jolies gateaux (PEPA PIG pour satisfaire la grande soeur et TROTRO pour rester dans le thème)! En plus d'être bon, l’accueil est vraiment super chaleureux. Et en plus, en disant que vous venez de la part de papacorner.fr

Pour la décoration, les cotillons, les gobelets, les couverts en plastique, je suis allée chez HEMA. C'est une marque que j'ai découverte en Hollande et qui m'a tout de suite parlé pour ses belles choses à prix tout doux. J'étais donc heureuse de la retrouver à paname ☺️

Etape 4: Faire une liste des achats à effectuer. Ne pas hésiter à la faire le soir et commander sur le drive afin d'aller les récupérer sans perdre de temps dans les rayons.

Au vu des délais, il était hors de question que je me lance dans une cuisine longue. Je suis allée chez METRO (grâce à une copine restauratrice) pour acheter des boissons et des petits fours.

Etape 5: Trouver au moins une amie ou deux pour vous filez un coup de main. Seule, l'exercice risque d'être périlleux. Sachant que dans ces cas, monsieur Papa chéri sert à courir partout où on a laissé des trous. C'est vraiment nos moitiés ceux là 😁

Etape 6: se lever à 7 heures le matin du jour J (ou avant pour les plus courageuses) et ne pas s'arrêter jusqu'au départ du dernier invité. Moi j'ai pensé à de la musique pour faire danser les petits poussins mais finalement ils ont tous filé dans la chambre pour tester tous les jeux et surtout en mettre partout😫

Si je peux donner un conseil, commencer par la décoration! Au moins c'est fait, et vous ne risquez pas d'être surpris par les invités N'oubliez pas les bonbons que vous aurez acheté la veille pour la table (achat chez héma et cora)

Ils ont eu l'air satisfait. Et comme mauvaise blogueuse que je suis, je n'ai même pas pris de photos de ma déco dont j'étais si fière.

Un conseil quand même, si vous pouvez, pré voyer quand même une marge de deux semaines. On a au moins l'avantage de connaitre les dates d'anniversaire à l'avance!!

N'hésitez pas à laisser vos astuces en commentaires pour vous en sortir à la dernière minute, je suis toujours preneuse.

En attendant je vous souhaite une belle vie!!

Merci au blog de revele-toi.com qui m'a fortement inspiré!

Organiser un anniversaire d'enfant dernière minute
Organiser un anniversaire d'enfant dernière minute
Organiser un anniversaire d'enfant dernière minuteOrganiser un anniversaire d'enfant dernière minute
Organiser un anniversaire d'enfant dernière minuteOrganiser un anniversaire d'enfant dernière minute
Retour à l'accueil