Hello les Friends,

Cet article a été inspiré d'un reportage vu à la télé sur les jeunes parents! Il s'agissait de jeunes couples qui allaient avoir un enfant ou qui venaient d'en avoir un.

Et comme j'écris en général sur des coups de cœur, je me suis dis qu'un petit retour d’expérience ne pouvait pas faire de mal, n'est-ce pas??

Je suis sûre que nous serions toutes et tous d'accord du fait que dans les boutiques de puériculture, ou même dans les rayons bébés des supermarchés, on a juste une envie: c'est tout acheter.

C'est si beau, trop mignon ces petites choses avec ses jolies couleurs. On imagine notre futur petit chat dedans et ... STOP!

Moi je m'arrête là, honnêtement, je pense que 98% des futures mamans (pour ne pas dire 100%) souhaite le meilleur pour leur bébé. Mais on ne peut pas tout acheter à moins d'avoir le compte bancaire trop rempli et une maison trop grande.

C'est pour cela qu'après deux bébés, j'ai fais ma petite liste pratique des indispensables à avoir pour préparer l'arrivée du petit ange ainsi que la valise pour la maternité.

Voici le liste

Pour la maman:

Pour le premier jour

-1 teeshirt

- 1 culotte en filet (demandez à votre pharmacien, il sait exactement de quoi je parle)

- 3 paires chaussettes

- 1 peignoir

-1 brumisateur

-1 paire de chausson

- 1 livre ou de la musique

Pour le séjour

-1 pyjama facile à mettre et confortable

-1 robe de chambre

- 10 culottes en filet (demandez à votre pharmacien, il sait exactement de quoi je parle)

-1 trousse de toilette

- 1 paquet de serviettes hygiéniques

- 2 serviettes et 2 gants de toilette

-2 soutiens d'allaitement (si vous avez prévu d'allaiter évidemment)

-1 recueil lait

-1 crème cicatrisante pour les seins

-4 coussinets d'allaitement

Pour bébé

Pour le premier jour

-1 sous-vêtement

-1 pyjama

-1 gilet

-1 bonnet

-1 paire de chaussette ou chausson

1-  turbulette (adaptée à la saison

Pour le premier jour

- 6 bodies en coton

- 6 pyjamas (idéalement qui s'ouvrent par l'avant pour éviter de passer la tête de bébé dans un tee-shirt)

- 2/3 brassières en laine

- 2//3 paires de chaussettes

- 3 bavoirs

- 1 turbulette ou gigoteuse

- 3 serviettes 

- 1 brosse à cheveux

- 1 change

- 1 huile de massage

- 1 petit paquet de couche

Préparons l'arrivée de bébé -les indispensables de la valise et le trousseau #1
Retour à l'accueil